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6 conseils pour perdre du poids sur un horaire chargé

Lorsque je discute des techniques de perte de poids lors de séminaires ou en pratique privée, l’une des excuses les plus fréquentes que j’entends des gens est qu’ils sont trop occupés ou trop difficiles à manger plus sainement. Le temps peut être court pour la plupart d’entre nous, oui. Mais tout au long de mes années d’enseignement et de gestion des clients amaigrissants, j’ai rassemblé quelques «astuces» nutritionnelles très utiles pour aider même les personnes les plus occupées à perdre du poids de façon permanente.

1. Apprenez à magasiner
Il faut autant de temps pour aller à l’épicerie pour un sac de croustilles que pour une pomme! Vous devez quand même faire l’épicerie, alors pourquoi ne pas apprendre les rudiments de la nutrition pour remplir votre panier?

Voici quelques éléments de base d’une alimentation saine pour faire le plein:
Fruits frais – baies fraîches ou surgelées, pommes, oranges, kiwis
Légumes – brocoli, chou-fleur, épinards, tomates (optez pour la couleur!)
Aliments oméga-3 comme le saumon sauvage, les œufs oméga-3, les noix
Bonnes graisses – huile d’olive, avocats
Viandes maigres – poulet, dinde, tranches de jambon (recherchez des aliments à faible teneur en sodium et sans nitrate)
Options de produits laitiers faibles en gras – fromage cottage léger, yogourt, lait et fromage faible en gras
Noix, graines – les variétés crues et non salées sont les meilleures
Tartinades saines – houmous, fromage à la crème léger, beurres de noix biologiques
Pains et pâtes de grains entiers – kamut, épeautre, seigle, avoine, lin et multigrains
Une petite quantité de chocolat noir (70%) pour un régal
Poudre de protéine – sans aspartame et sucralose
Snacks sains – à faible teneur en sucre et fabriqués à partir de vrais ingrédients alimentaires
De l’eau (ou un filtre à eau de bonne qualité)
En savoir plus sur la façon d’éviter les OGM à l’épicerie

Ce qui ne devrait pas aller dans votre panier d’épicerie:
Aliments hydrogénés ou partiellement hydrogénés (alias acides gras trans) – certaines vinaigrettes, craquelins, croustilles, margarine. Vérifiez vos étiquettes!
Produits de farine blanche raffinée – pain blanc, pâtes, muffins, biscuits, craquelins
Soda ou jus de fruits sucrés
Candy
Marchandises trop transformées et emballées

Rod Fanni

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