Scopo

Chene

Sortir le mystère des saveurs naturelles

Les mots «arôme naturel», «arômes naturels» et «arôme naturel» sont parmi les plus déroutants que vous trouverez sur les étiquettes des aliments. Pourtant, en apparence, ils semblent s’expliquer d’eux-mêmes: le naturel n’est, bien, pas artificiel ou faux, non? La vérité est que ce n’est pas si simple, surtout quand il s’agit de saveurs naturelles. Voici le scoop.

Qu’est-ce que la saveur naturelle?
Tout d’abord, la Food and Drug Administration (FDA) a pour tâche de définir et d’appliquer l’utilisation des termes, c’est donc notre point de départ. La FDA définit «arôme naturel» ou «arôme naturel comme» l’huile essentielle, l’oléorésine, l’essence ou l’extraction, l’hydrolysat de protéines, le distillat ou tout produit de torréfaction, de chauffage ou d’enzymolyse, qui contient les composants aromatisants dérivés d’une épice, d’un fruit ou jus de fruits, jus de légumes ou de légumes, levure comestible, herbe, écorce, bourgeon, racine, feuille ou matière végétale similaire, viande, volaille de fruits de mer, œufs, produits laitiers ou produits de fermentation de ceux-ci, dont la fonction importante dans les aliments est l’arôme plutôt que la nutrition . ”

Arôme naturel
Par conséquent, les édulcorants ne sont pas des arômes naturels car leur objectif principal est nutritionnel et ils doivent donc être répertoriés sur le panel d’ingrédients d’un produit. De même, les colorants artificiels et les conservateurs sont utilisés pour rehausser ou améliorer l’apparence des aliments ou pour les empêcher de se gâter, de sorte qu’ils ne sont pas également des arômes naturels.

Le MSG et les hydrolysats de protéines (par exemple, la protéine de soja hydrolysée, l’extrait de levure autolysé) sont des exhausteurs de goût, mais ils sont un cas particulier en raison de leur forte teneur en glutamate (pensez MSG). Bien que le Code des règlements fédéraux les présente comme des arômes naturels, les fabricants d’aliments sont tenus de les mentionner ainsi que leur source sur les étiquettes des ingrédients.

Rod Fanni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top