Scopo

Chene

Bitcoins

Le bitcoin et les autres pièces virtuelles sont actuellement un battage publicitaire. Le cours progresse rapidement et des initiatives sont prises pour en faire quelque chose dans de plus en plus d’endroits. Pensez à quelqu’un qui met sa maison en vente pour un montant en bitcoins. Ou un distributeur automatique de billets où vous pouvez acheter des bitcoins en euros. Les bitcoins ne peuvent pas être placés sur un compte bancaire, il existe des comptes spéciaux pour le réseau central.

Bulle

Surtout dans le France, les gens mettent de l’argent dans la nouvelle monnaie. Les connaisseurs préviennent que c’est une bulle, un battage publicitaire qui peut rapidement s’effondrer à nouveau. Il existe également de nombreux criminels actifs autour des bitcoins. Prenons la récente vague de faux courriels, supposés provenir de la CJIB. L’amende présumée devait être payée en bitcoins. Phishing, comme il est clair.

Épargne

Quiconque considère le bitcoin comme une bonne alternative à l’épargne doit faire attention. L’épargne dans une banque est accompagnée d’une garantie pouvant aller jusqu’à 100 000 euros si quelque chose arrive à la banque. Si le prix du bitcoin baisse, rien ne garantit que les gens perdent tout simplement leur argent.

SeniorWeb conseille de ne pas acheter un bitcoin. Le risque est trop grand et on ne sait pas si c’est une monnaie qui reste stable pendant longtemps.

Rod Fanni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top